qui sommes
nous ?

Positive Practice, c’est avant tout un collectif de terriens engagés, expérimentés, possédant une expertise reconnue chacun dans leur domaine, partageant tous la conviction que l’entreprise, les marques, leur écosystème (c’est-à-dire l’ensemble de leur chaîne de valeur et leurs parties prenantes), vont être un des vecteurs importants de transformation des pratiques humaines et écologiques sur notre planète.

Positive Practice se caractérise par une réelle connaissance professionnelle et humaine de terrain (fermes, forêts, champs, serres, vignes, élevages…) en France et hors Europe à l’international. Nous avons tous travaillés à l’étranger et partageons une passion sans faille pour la nature et l’amélioration de la condition humaine.

NOUS VOULONS AUSSI INCARNER
UNE AUTRE MANIÈRE DE VIVRE ET DE TRAVAILLER :

nous sommes un groupe resserré d’indépendants soucieux de rester proches des territoires, d’y résider et d’incarner des méthodes de travail « bas carbone » en utilisant au maximum et de manière responsable les outils de communication digitaux à notre disposition, et en éradiquant les déplacements domicile-bureau. Nos déplacements sont orientés vers la transformation des pratiques, de manière concrète sur le terrain par l’échange auprès des autorités publiques, des agriculteurs, des horticulteurs, de leurs partenaires et de tous nos clients.

Qui est Magali Sartre?

Après 20 ans de carrière dans des grands groupes, Magali a pris la décision de créer Positive Practice en janvier 2019 avec la ferme intention de contribuer à accélérer la transformation des entreprises et des acteurs des secteurs agricoles, agro-alimentaires, horticoles et sylvicoles. Auparavant, elle s’est chargée de la communication, de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise, et des affaires publiques pour plusieurs sociétés cotées à la Bourse de New York et de Londres, dont Suez, Lexmark International, Diageo, Bel et Danone.

Magali Sartre est titulaire d’un Master en communication et ingénierie culturelle, d’une Maîtrise en philosophie politique, ainsi que d’un DEA en philosophie du droit à l’Université Paris IV Sorbonne. Elle est alumni du programme Women Be European Board Ready de l’ESSEC. Elle a siégé aux conseils d’administrations de nombreuses organisations professionnelles durant sa carrière et a participé activement à diverses commissions portant sur la santé, le développement durable et le commerce international au niveau européen.

En 2016, elle a initié la transformation responsable du groupe Bel où elle était Directrice du développement durable et des relations corporates et a aussi profondément transformé la communication et les affaires publiques du Groupe. En 2019, elle a lancé le concept de Marque Mouvement pour la marque Danone au niveau mondial en s’inspirant des mouvements citoyens de transformation positive